Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 13:49

martha kolodziej              Martha KOLODZIEJ

 

Quelles petites merveilles naissent du pinceau de Martha KOLODZIEJ ! Quel humour tranquille, et avec quelle sûreté cette jeune artiste originaire de la région de Cracovie sait le transmettre dans le plus pur style de l'art Naïf.

De ses racines polonaises, elle a conservé la spontanéité et le charme des situations qu'elle intègre au sein d'agréables contrées de Normandie dont elle valorise par son talent, les particularités humaines et naturelles, sans manquer toutefois de promener ses personnages festifs au gré de sites des plus charmants.

La touche de Martha KOLODZIEJ est digne des plus habiles Naïfs attachés au pointillisme; elle est attentive à l'impact de couleurs pimpantes et ensoleillées magnifiées en nuances et en dégradés particulièrement subtils.

L'artiste architecture châteaux, monuments et chaumières avec une attachante rigueur visuelle qu'elle dote pourtant d'un environnement de fraîcheur et de gaîté, car chez elle, tout paraît magique, dynamique, piquant : voyez ses personnages: en action, en fêtes, avec simplicité et naturel, quelle savoureuse émotion ils émettent par leurs gestes, leur affection, leurs aventures dans une atmosphère originale aux audacieuses perspectives.

Martha KOLODZIEJ n'est pas en reste avec de sympathiques compositions florales, où la franchise de l'effet se complète d'une manière hardie qui privilégie la lumière. De plus, l'artiste n'hésite pas à démontrer sa culture artistique envers les maîtres du Naïf dont elle s'inspira en marquant toutefois sa véritable personnalité poétique, séduisante et imaginative, au gré d'animaux venus tout droit du Paradis Terrestre dans un décorum idéal où êtres et nature convient à un superbe voyage onirique et joyeux, parfois serein, toujours complice et coloré.

 

                                                            André RUELLAN, critique d'art *         15 décembre 2006 

En 1972 le titulaire de la chronique de critique d'art de Tout Rouen, puis des Affiches de Normandie, sans compter de nombreuses revues Visages du 20ème siècle, Le Peintre, L'amateur d'art, ou encore Le Film Français, avant de collaborer à Liberté Dimanche et à Valeur de l'art.

Il est reconnu comme le critique d'art de la Normandie.  

   

tableau 1 tableau-2.jpg  

 

                                                                  LES EXPOSITIONS    

 

Partager cet article

Repost 0
club joseph conrad
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CLUB FRANCO / POLONAIS de LOUVIERS / VAL de REUIL-
  • CLUB    FRANCO / POLONAIS  de  LOUVIERS / VAL de REUIL-
  • : CLUB CULTUREL FRANCO-POLONAIS
  • Contact

CONTACT

email_ecrit013.gif

Le site du club

- Visitez le site du club -

(pour y accéder, cliquez sur l'image)

intro site 8 ind D