Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 18:10

La nouvelle saison commence et le club Joseph Conrad reprend ses activités culturelles.

 

Cette année le club propose deux activités supplémentaires en prolongement de l'apprentissage de la langue polonaise et de nos soirées festives.

 

1) Une chorale vient d'être crée, avec un chef de chorale proposant des chants à plusieurs voix de grands compositeurs européens.

 

2) Une toute nouvelle activité pour le club va être mise en place cette année. La section de cuisine polonaise ouverte à tous, permettant à chacun de confectionner et de déguster des mets dignes de la culture slave.

 

Afin de planifier nos différentes activités et nos soirées culturelles dans le calendrier 2012/2013, il est demandé à toutes personnes intéressées par nos activités

                          -apprentissage de la langue

                          -chorale

                          -cuisine

                          -soirées festives

                          -voyage

de se faire connaître sur notre blog ou auprès de notre président (contact sur notre site) ou à défaut chez le trésorier (référence sur le bulletin d'inscription) afin de pouvoir vous accueillir dans nos diverses sections.

 

                                                         Fiche d'inscription

 

N'hésitez pas à nous rejoindre . La bonne humeur , et la chaleur culturelle polonaise vous feront passer d'agréables moments.

 

                                                    La chorale

                                                     me_mu_19.gif

En mai dernier, le club a créé une chorale qui chantera le folklore polonais. La chef de choeur, Barbara Skrodzka également professeur de piano, a été formée au conservatoire de Gdansk . Nous espérons réunir sous sa baguette, une bonne quinzaine de choristes.

Les répétitions auront lieu 2 fois par mois, le jeudi de 15H30 à 16H30 à l'école de musique de Val de Reuil (en face du collège Alphonse Allais et non loin du commissariat de police )

         La chorale débutera le jeudi 27 septembre de 15H30 à 16H30. 

 

                                              La cuisine polonaise

                                                casseroles009.gif

Dans quelques semaines, des cours de cuisines polonaises seront proposés. Ils seront dispensés dans les cuisines du théâtre Ephéméride à l'ile du Roy Val de Reuil.

 

                                                    Quelques idées de plats (cliquer)

                                                                   

N'hésitez pas à nous faire part de votre interêt et de vos suggestions en laissant un commentaire au bas de cet article.

 

Information:

La saison 2012/2013, étant riche en évènements et manifestations, nous vous suggérons de vous inscrire au" MAIL INFORMATIF " afin de recevoir automatiquement les informations et rendez-vous du club (colonne de droite - en bas - inscrire votre adresse mail ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C’est une super idée d’organiser ce genre d’activités durant les vacances. J’aimerais aussi prendre des cours de cuisine mais malheureusement en ce moment je suis accaparée par le travail et ne serais disponible que début septembre. J’espère que l’année prochaine, j’aurais l’occasion d’y assister.
Répondre
B
Je suis très intéressée par les cours de cuisine !<br /> J'aimerais pratiquer des recettes qui paraissent un peu compliquée dans les livres de cuisine pour me lancer avec le regard d'une cuisinière qui maîtrise. Bigos, pierogi, barszcz...<br /> Je serais disponible en soirée (à partir de 18h/18h30) ou le week-end (si le planning est établi bien à l'avance !)
Répondre

Présentation

  • : CLUB FRANCO-POLONAIS JOSEPH CONRAD de LOUVIERS / VAL de REUIL-
  • : CLUB CULTUREL FRANCO-POLONAIS
  • Contact

CONTACT

email_ecrit013.gif

Le site du club

- Visitez le site du club -

(pour y accéder, cliquez sur l'image)

intro site 8 ind D

Archives